Les motos se font plus voler que les voitures car ces derniers peuvent être déplacés sans allumer le moteur. Et ce n’est pas le fait de les placer dans des parkings sécurisés qui vont éviter qu’ils ne se fassent voler.

Pour la sécurité de votre moto, voici quelques antivols pour moto :

Le bloque-disque

Cet outil se verrouille sur le disque et se heurte contre l’étrier de frein si une personne tente de pousser la moto. Le bloque-disque peut aussi être équipé d’alarme qui se déclenche lorsque la moto bouge. D’autres modèles ont une alarme reliée au smartphone, ainsi le propriétaire peut surveiller la moto depuis son téléphone.

Les U

Le U est l’un des antivols les plus fiables. Ils sont dotés d’un double ancrage qui lors d’une tentative de vol mettra le voleur dans une situation délicate. Et même si le voleur tente de libérer la moto, ça lui prend un temps fou qui le dissuadera de peur de se faire attraper.

Les chaînes

Les chaînes sont utilisées en complément avec les autres antivols comme les U, le bloque-disque et cadenas. Cet outil est utilisé pour ancrer la moto à un élément fixe dans son environnement. En utilisant une chaîne comme un antivol, le voleur ne pourrait ni pousser ni soulever votre moto.

Les antivols de guidon

Les antivols de guidon sont spécifiques pour les scooters. L’utilisation de cet antivol est très facile, il suffit de le fixer à la base de la selle ainsi le guidon est verrouillé. Vous pouvez également y accrocher votre casque. Le petit plus de cet antivol est qu’il ne salisse pas les mains car il n’y aucun contact avec les roues.

Comme on n’est jamais trop prudent, il est vivement recommandé de mettre un mouchard sur votre engin. Ce n’est pas que les antivols cités ci-dessous ne fonctionnent pas. Le traceur va être utilisé avec les antivols surtout si vous êtes obligé de laisser votre moto dans des endroits non couverts pendant un long moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *